Qui sommes-nous ?

Créée en 2011, Phycea réunit aujourd’hui une équipe de 10 professionnels expérimentés : ingénieurs et consultants. Jean-Philippe Sampieri, fondateur et adhérent au Project Management Institute (PMI) et membre associé d’AACE International (Association for Advancement of Cost Engineering), possède plus de 20 ans d’expérience en gestion de projet. Il fait partie des organismes de gestion de projet reconnus, notamment SMaP et AACEI.

Phycea est une entreprise à taille humaine dont les missions consistent à accompagner les grands groupes dans la réussite de leurs projets. Pour renforcer les équipes et les compétences de ses clients, Phycea s’engage dans des missions ponctuelles d’expertise :

  • Formation
  • Mise en place de solutions d’amélioration
  • Missions d’assistance générale

La démarche de Phycea facilite l’intégration des risques et des particularités conduisant à une prévention, donc une réduction des dérives potentielles.

Se référant aux méthodologies mises en place par la Project Management Institute (PMI) et l’AACE International (Association for Advancement of Cost Engineering), l’entreprise Phycea est à la pointe des pratiques et des retours d’expérience du monde entier. Elle exerce une veille continue sur les dernières méthodologies en pratique ce qui permet une adaptation rapide à l’international.

Phycea est en mesure de vous proposer une méthodologie adéquate pour l’élaboration d’une structure du contenu et s’adapter aux procédures existantes. La structuration ainsi obtenue permet d’anticiper au mieux les besoins ultérieurs en termes de maîtrise du contenu, de suivi et de reporting.

Héritière d’une expertise qui s’est construite dans différents métiers et secteurs, notamment ferroviaire, automobile, énergie, pétrochimie, urbanisme, et avec l’aide de consultants expérimentés, l’entreprise peut vous offrir des prestations complètes en préservant la souplesse d’une structure à dimension humaine.