Renforcement des méthodes de gestion de projet

La vie d’un projet est régulièrement parsemée de périodes de suractivité comprenant les rapports mensuels, les points financiers et budgétaires ainsi que les présentations annuelles. Pour ces activités, tout comme pour les activités quotidiennes, les consultants de Phycea s’engagent à vous assister.

En effet, offrir une assistance aux chargés de projet est la philosophie des collaborateurs de Phycea. Avant de transmettre un dossier, ils doivent avoir vérifié s’ils sont en mesure d’apporter les solutions. S’il faut remettre un dossier, cela doit être effectué de façon directe, interpersonnelle, en vérifiant que l’interlocuteur prendra bien en charge l’étape suivante et que celle-ci lui concerne.

Pour ce qui est des décisions quotidiennes, le travail présenté au responsable de projet doit être suffisamment abouti. Le but est de le présenter de façon synthétique et de valider un choix définitif pour qu’il ne soit pas nécessaire de revenir sur l’orientation prise.

Pour améliorer les techniques de gestion de projet, nous travaillons avec méthode :

  • Analyse de l’existant
  • Proposition d’amélioration
  • Implémentation et mise en place
  • Suivi, maintenance et transfert

Membre associé d’AACE International (Association for Advancement of Cost Engineering), Phycea est à la pointe des pratiques et des retours d’expérience du monde entier. L’entreprise exerce une veille continue sur les dernières méthodologies en pratique et permet une adaptation rapide à l’international en respectant les standards mondiaux.

Phycea a recours à des solutions comme Le Total Cost Management, une approche intégrée de la gestion de projet, de programme et de portefeuille tout au long du cycle de vie d’une entreprise.