Gestion documentaire

À travers la gestion documentaire, c’est l’optimisation de la diffusion et du stockage de l’information qui est en jeu. Si aujourd’hui la plus grande part des documents industriels circule de façon électronique, il est essentiel d’organiser leur consultation, leur accès, leur modification et leur archivage.

Dans des projets complexes, chaque profession apporte sa part a la construction. Il est donc tout aussi important de ne pas diffuser trop d’information que de diffuser l’information pertinente à l’interlocuteur qui l’enrichira.

La coordination des versions est essentielle, notamment lorsqu’il s’agit des relations externes contractuelles. Les collaborateurs de Phycea ont à cœur de mettre en œuvre une procédure adéquate.

Au gré de ses interventions, Phycea est reconnu pour sa capacité à développer des outils ad hoc, progiciels ad hoc et outils Excel.

Un intérêt spécifique pour l’étendue des possibilités offertes par le logiciel Excel en fait aujourd’hui un allier particulier de Phycea. Des outils « ad hoc », souvent propice à d’importants gains de temps et d’erreurs ont souvent été créés en mission, offrant ainsi un instrument « sur mesure » aux acteurs des projets.